Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires & Challenges de Zundapp
5 juin 2007

CL 11 - Le dur boulot de parent à plein temps

Ca y est, c'est le quatrième week-end chez les Leboss. Voyons voir comment ils gèrent...

11_1

- Ah non, je n'aime pas la maison-blanche. En effet... euh... oui, les impôts sont biens trop élevés et une politique fiscale prétend...
    * Cyril ? Qu'est-ce que tu fais en face de ce miroir ?? *
- Je réalise mon désir de point de compétence en charisme. J'en ai marre, je me sens inutile :-(
    * Ola, tu ne couves une dépression toi... *

11_2

    * Eh ben, ton mari ne va ... Mélissa ?? C'est quoi cette situation-là ? *
- J'y arrive plus Zun ! Je suis vraiment une mauvaise mère :-(
    * Ah non, pas  toi aussi. On va reprendre les choses en main. C'est le week-end, ça va aller mieux, t'inquiète pas... Tout le monde au lit et samedi sera un autre jour *

Samedi

11_3

    * AAAHH ! Qu'est-ce qu'il fait là lui ?? *
- J'suis un gros nul ! Je met trop la pression sur les épaules de Constance, et maintenant elle a des mauvaises notes à cause de moi ! Je suis un mauvais père en plus d'être inutile :-(
    * Aïe... Bon Dr Maboule, remet-le moi d'attaque là, sinon il va me claquer entre les doigts... *

OK, Constance sera enfin une adolescente comme les autres, autant que ce soit possible... Je savais que cette histoire de devoirs allait me retomber dessus !

11_4

    * Tu vois t'es pas une mauvaise mère, Cynthia sait aller toute seule sur le pot maintenant ! *
- Elle sait toujours pas marcher ou parler aussi !
    * Ne t'inquiète pas, le week-end n'est pas fini... En plus, avec ses expressions du visage, on peut pas dire que la petite soit une flèche ! *
- Si c'est pour dire ça, tu peux partir !
    * Oh... ben tu vois que t'es pas une mauvaise mère, tu défends ta fille :-P *

11_5

     * Cyril, t'as appris à Cynthia à parler ? *
- Oui, ma fi-fille sait parler maintenant ! J'espère qu'elle ne sera pas un moulin à parole comme Constance !
     * Tu veux que j'te traite de mauvais père ou bien ? *
- J'plaisante !
     * Mouais... va plutôt t'occuper de Chimène, elle vient de réveiller ta Constance chérie justement... *
- J'y vais !

11_6

    * Hey ! C'est quoi ça, qu'est-ce que je t'ai dit ? C'est toi qui doit t'en occuper, pas Constance !! *
- Mais... oh, ça va, c'est pas moi l'aspiration famille ici !
    * Je te ferais dire que Constance non plus, c'est aspiration Richesse, pas boniche ! *
- C'est seulement pour qu'elle la mette dans son berceau !
    * Quoi, c'est trop dur pour toi ? *
- Non, mais j'aime bien m'occuper de mes petites soeurs moi !
    * Toi, je t'ai pas causé ! *

Pas croyable ces sims... On les surveille pas non stop et voilà qu'ils n'en font qu'à leur tête !

11_7

    * Ah ça c'est bien. Ton père t'aide pour tes devoirs ! *
- Ca va me prendre tout le week-end vu la pile...
    * Oui, désolée, mais pour lundi, je veux que ce soit fini ! Je ne veux plus voir le Dr Maboule *

Note pour moi même : penser à mettre ce bouquet de roses ailleurs...

11_8

    * Ah mais c'est pas possible ça ! *
- Oui, Cynthia sait tout faire maintenant !
    * Oui, c'est bien mais c'est pas ça dont je parle... POURQUOI C'EST TOI QUI LUI APPREND A MARCHER ??? *
- Oh non, c'est pas c'que tu crois ! Papa était proche de la fin mais il a pas eu le temps de finir, il était trop fatigué !
    * Oui c'est ça, il délègue toujours la fin. Il ne sait rien finir celui-là ! Et tes devoirs c'est fini ? *
- Pas encore, il me reste plus que 2 cahiers
    * Ce sera pour demain *
- Oui...

Dimanche

11_9

    * Tiens, t'es qui toi ? D'où tu sors ?? *
- Ben c'est moi Cynthia !
    * Ah ! Pardon, enchantée... *

Très mignonne la petite...

11_10

    * Ah tiens, ça bosse pour le magasin enfin ! *
- Un coup de marteau, ça use, ça useee, un coup de marteau, ça useee les maiiins.... Deux coups de marteau, ça use, ça useee, deux coups de marteau, ça useee les maiiins... Trois...

11_11

    * Toi aussi t'es testeuse officielle du "tourne, pivote et tremble" de ton père ? *
- Il m'a dit que j'avais le droit !
    * Oui, mais casse-le pas ! *

11_12

    * Mais c'est quoi cette histoire encore ? Pourquoi tu travailles toi ? *
- Ca peut toujours servir pour le commerce et je m'ennuie. Ca me distraie !
    * Les devoirs sont faits ? *
- Oui... quasiment... mais j'aurais fini pour demain matin, promis !
    * Bon OK. Il fait quoi ton père ? *
- Il s'occupe de Chimène
   * Je vais aller voir le spectacle, tiens ! *

11_13

    * Ah ah ah.. oh oh oh, c'est trop drôle !! Ca va Cyril, t'as du mal avec les bébés hein !? *
- Oh ça va ! Mais qu'est-ce qu'elle me veut à la fin ???
    * Tu sens pas l'odeur et tu ne vois pas la magnifique fumée verte qui se dégage de ta fille ?? *
- Ca veut dire que je dois changer sa couche ??
    * Bingo ! *
- Vivement qu'elle grandisse...
    * Tu ne crois pas si bien dire, c'est pour ce soir ! *

11_14

- Joyeux anniversaire Chimène !!
     * Ca rigole plus, un smoking maintenant ! Heureux anniversaire petite Chimène ! Elle ressemble étrangement à Cynthia *
- J'aurais dit Constance moi
     * C'est sûr qu'elle ressemble aux deux mais plus Cynthia j'te dis *

11_15

    * Tu te lances dans la cuisine ? *
- Oui et c'est pas une réussite ! Mes macaronis sont cramés !
    * Demande à ta mère, c'est la meilleure cuisinière de la maison... Qu'est-ce qu'elle a fait de son week-end d'ailleurs ? Je l'ai pas vu ! *
- Elles s'occupaient des petites évidemment et elle a peint un magnifique portrait de Cynthia bambine !

11_16

    * Ca va les clones ? *
- Elle est marrante Chimène, regarde comment elle rigole !!
    * C'est pas un nounours quand même ! *
- Hein quoi ??
- Hiii hiii hii
    * Euh rien... *

On le sait tous que les enfants des constructeurs de jouets sont les derniers à en voir la couleur !

11_17

Pour finir l'oeuvre de Mélissa. C'est vrai qu'il est sublime ce tableau. Dommage qu'on ne le garde pas ! (+231§)...

11_18

... et les bonus commerciaux pris (3 points de retard !)

BILAN : 18.000 points

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoires & Challenges de Zundapp
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 073
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité