Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires & Challenges de Zundapp
27 mai 2007

CL 06 - L'apprentissage : tout un programme !

Attention les yeux, voilà la petite Constance qui grandit :

6_1

    * Oh qu'elle est mignonne ta puce ! Elle fait banzaï !? *
- Mais non, je crois que c'est plutôt Cyril qui lui a montré ses techniques de vente
    * Ah bon, tu crois ? *
- Oui, tu vois pas ? c'est quand il épate les gens ! Moi j'sais pas le faire, j'peux pas te montrer
    * Si tu le dis... *

Je vais mener ma petite enquête...

6_2

- Ouiiiiiiiiiinnnnnn !!!!!!!
    * Quelle bouche et quelle voix ! Tes parents vont arriver choupette *
- Ouiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!
    * Arrête ! Mes oreilles !!! J'te dis qu'ils arrivent !! *
- Ouiiiiiiinnnnnn !!!!!
    * T'as gagné, m'en vais ! *

6_3

    * Ah c'était ça, tu veux parcourir le monde ! Une future aventurière peut-être ? *
- ...
    * Cyriiiiil, Mélissaaaaaa !!! La petite est dehors toute seule en pleine nuit ! *

6_4

     * Euh Cyril, je suis pas sûre que tu devrais commencer par la marche... *
- Pourquoi ? Faut qu'elle apprenne à marcher quand même !
     * Oui mais t'as vu jusqu'où elle va à quatre pattes alors à deux... *
- Ah non mais c'est parce qu'elle voulait me suivre dans la salle de bain ma petite chérie.
     * Et alors quoi ? La salle de bain est accessible de dehors maintenant ?? *
- Non mais elle connaissais pas encore la maison. Je lui ai montré le dehors, elle a compris maintenant.
     * Euh... tu sais qu'elle est trop jeune pour comprendre ça non ? *
- Mais non, elle très intelligente ma fifille... Allez vient dans les bras de papa !

6_5

- T'as vu, même pas un jour qu'elle a grandi et elle sait déjà marcher !!
    * Très bien, surtout sans le biberon spécial *
- Ah oui, je donne que des bonnes choses à ma fille, j'veux rien de chimique !
    * Euh, je t'assure que c'est pas dangereux *
- Je veux pas le savoir, je sais même pas ce qu'il y a dedans !
    * Soit. Si tu arrives à lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir ce week-end, je t'appellerai super papa ! *
- Tu peux commencer tout de suite parce que je le suis !
    * Prétentieux ! *

6_6

     * Encore les courses !? Vas-y molo, hein ! *
- Je saiiiis... J'ai quasiment rien pris. Je vais aller manger un hamburger après. Je suis économe !
     * Oui, pense aux factures à payer... *

De retour à la maison...

6_7

     * Tu vas la lâcher ta fille des fois ? *
- Non, je suis hypnotisé par ses yeux !
     * T'as les mêmes ! *
- Ca doit être pour ça !
     * Franchement, je ne savais pas que tu étais si prétentieux... *
- Seulement fier !
     * Mouais...*

6_8

- Zundaaaaapp !!!!
     * Ouiiii ??? Ah, tu lui as appris à parler, c'est bien ! *
- Oui mais je crois que j'ai fait une bêtise !
     * Ah bon ? Il faut bien qu'elle sache parler, sinon pardon les dégâts... Tu connais pas Sylvaëtre toi... *
- Non mais j'aimerais bien le rencontrer pour vérifier ça... Moi j'en peux plus, c'est un moulin à parole maintenant !!
     * De toute façon, c'est fait et moi je suis bien contente pour mes oreilles plus tard :-P *

6_9

- AAAAHHHH !!!
    * Hein, quoi, qu'est-ce qui s'passe ?? *
- Oh bon sang, le cauchemar !
    * Tu me fais peur à te réveiller comme ça toi... Et puis, qu'est-ce que t'as à rêver de Casimir ? *
- J'ai rêvé qu'il ne voulait ni me prendre de cube ni de camion de pompiers !
    * Et alors ? C'est pas le seul client dans le coin *
- Tu te rends pas compte ! Tout le monde m'achète toujours au moins un truc !
    * Mouais... Allez, rendors-toi *

On dirait qu'il le prend très au sérieux son métier de commerçant ! Même le week-end, il n'est pas tranquille.
Dimanche....

tableauDimanche

C'est pas encore ça la peinture mais ça permet de faire un jouet ou deux...

6_10

     * Alors, y'a des factures ? *
- Oui, une. On a eu une relance.
     * Ah oui, faut la payer tout de suite. Combien elle coûte ? *
- 60§... Ils veulent nous couler !
     * Non ça va, j'ai vu pire.... Rien d'autre ? *
- Si. Une invitation gratuite pour manger en ville. C'est chouette ça !

bonrestau    

* Quand Constance sera plus grande, tu pourras t'en servir ... Je vais aller la voir tiens.... c'est bizarre que t'es pas avec elle d'ailleurs *
- Je t'ai dit, c'est un moulin à parole !
    * Père indigne ! *
- Non, super papa !
    * Il te reste le pot encore *
- Pas un problème !

6_11

    * Coucou Constance ! *
- Hiihiii, eau c'est marrante !
    * T'as pas un jouet pour t'amuser ? *
- Non, papa sec !
    * Hein ??... Ah ! papa est à sec ! *
- Voui ! eau marrante ! toilettes aussi !

Pauvre môme... mais elle a pas tort, papa est à sec !

6_12

- (siffle)
- Un coup de marteau, ça use, ça useee, un coup de marteau, ça useee les maiiins.... Deux coups de marteau, ça use, ça useee, deux coups de marteau, ça useee les maiiins... Trois coups de marteau...

On va les laisser bosser. Plus tard...

6_13

- Zuuun !?
    * Ca va la puce ? T'as pas l'air, qu'est-ce qui ne va pas ? *
- Comp'end pas l'histoi'e...
    * Aaahhh, oui, en effet.... c'est un truc qui fait du bruit *
- Comm' quand je c'ie quand suis toute seule ?
    * Oui c'est ça... *

Y'a des jours où j'ai honte !

6_14

    * Ah mais c'est ça ! *
- Quoi.... hi hi, ah ah, trop drôle !!!
    * Rien ! Et le pot ça avance ? *
- Le pot ??
    * Fait pas l'innocent, Constance doit apprendre à aller sur le pot ! *
- M'en souviens pas, laisse-moi m'amuser !!

Bon ben c'est pas super papa, mais Constance n'a pas grandit donc il n'est pas trop tard !
Résultat de la petite enquête du début : Mélissa est à côté de la plaque, Constance n'a pas appris à épater les gens, mais elle s'amusait tout simplement (cf. Première photo de l'épisode) !

BILAN : 8.000 points

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou Zun ! Comme article sur ton blog, J'ai mis la photo, et j'ai réecrit se que tu ma écris dans les commentaires sur mon blog.<br /> <br /> P.S. : n'hésite pas à mettre un commentaires sur l'article de Ciryl ou sur un autre ;-)
Z
Ca fait un peu le phoenix qui va s'envoler :D<br /> Dès que tu as fait ta page, ce serait bien de mettre l'URL ici en commentaire. Merci d'avance !
S
Salut Zundapp ! La dernière photo, c'est elle que j'ai décider de prendre ! Il est vraiment chouette !<br /> <br /> P.S.: J'adore son pyjama.
Histoires & Challenges de Zundapp
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 073
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité