Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires & Challenges de Zundapp
13 mai 2007

CL 02 - Première semaine de travail

2_1

- Un coup de marteau, ça use, ça useee, un coup de marteau, ça useee les maiiins.... Deux coups de marteau, ça use, ça useee, deux coups de marteau, ça useee les maiiins... Trois...
    * Hmm hmm *
- Oh t'es là !? Bien dormi ?
    * Non, j'ai pas dormi moi *
- Ah bon, mais qu'est-ce qui va pas, t'as un souci ??
    * T'es gentil mais j'ai pas le même cycle de vie que toi mon petit sim... enfin bref, toi, t'as bien dormi ? *
- Ah oui, je suis en forme pour faire ta commande de jouets. J'espère pouvoir faire des trucs plus évolués et...
    * Oui, oui, c'est bon *

Quelle pipelette celui-là ! Bon l'avantage, c'est qu'il rechigne pas à la tâche... du moins, pour l'instant !

2_2

    * Bon qu'est-ce qu'il y a ? Tu fais encore la tête ?
- Euh non, j'ai le dos en compote, alors je lambine.
    * Je suis rassurée. Je suis là pour te dire qu'il est quasiment l'heure d'ouvrir ton magasin. Pas trop stressé ?
- J'ai l'air ??
    * Hmm, j'ai rien dit. Tant mieux... Je viens plus tard pour voir comment tu te débrouilles, OK ?*
- OK.

Moi je suis sûre qu'il me fait la tête ou alors il me cache quelque chose...

2_3

    * Cyril, il y a une cliente qui hésite. Viens lui enlever son doute ! Tu n'as pas lambiné toute la journée j'espère ? Y'en a pas un de vendu là, tu fais la grève ou quoi !? *
- (sur un ton dépité) ... J'arriiiiiveeee !
   * Tu veux que je dise un truc pour te motiver ?
- Vas-y....
   * La vente, la caisse, le réassortiment et autre, ça te donne des badges et les bagdes... *
- ... c'est de la connaissance ! J'arrive !

Brave petit. Ca marche toujours :-)

2_4

   * Ah ça va mieux là ! T'as adopté le même style qu'Yvan Pasher* (nb : le pyjama)
- Je sais pas qui c'est... tu m'expliqueras une autre fois, tu peux pas m'aider ? Je comprends rien aux clés de caisse... en plus, y'a deux clients qui hésitent, j'suis overbooké !
   * Désolé, tu t'y connais déjà plus que moi rien qu'avec le terme "clés de caisse". Je ne sais pas de quoi tu parles. Eh, la fille n'a toujours pas acheté son cube ?
- Ah si, elle se demande si elle va pas en prendre un deuxième... Alors, madame Lola ça va faire 120§...
   * Euh non Cyril, c'est pas ça. Le total c'est 32§ Il y a une clé de caisse qui doit manquer ! :-D
- En effet, tu sais pas ce que c'est une clé de caisse...

Comment il m'a mouché !

2_5

Finalement, tous les jouets partent. Le petit Cyril se fait la main et il se débrouille plutôt bien. C'est bon signe. On va passer un peu plus vite le cours du temps car les jours se ressemblent : le matin, il met ses jouets en vente...

2_6

... même pas fini d'entreposer qu'ils partent déjà. Il y a quatre cubes en vente et avant midi, ils sont tous partis. Cyril est donc obligé d'en fabriquer pendant la journée (il ne peut pas faire de stock pour l'instant parce qu'il a pas assez de fonds). Mais alors que font les clients, me direz-vous ? Eh bien, ils s'occupent :

2_7

Oui oui, ils s'amusent entre eux à se balancer des bombes à eau !

a

...et ça discute de la pluie et du beau temps. Non franchement, les clients sont pas chiants ou à peine...

b

... ils font la queue sans trop râler...

c

...et parfois-même, on dirait qu'ils sont en admiration devant lui !

d

Certains vont même jusqu'à l'aider pour l'entretien de... son arbuste.

    * Merci Sophie, c'est sympa ! *
- Mais je fais ça de bon coeur Zundapp !
    * T'es trop bonne * :-)

Ah oui, je ne vous ai pas dit... en fait, je connais tous les sims de ce très grand quartier. Je passe les voir régulièrement et je leur ai dit d'être sympa avec lui sinon ils risquent de leur arriver des trucs pas très cool... Alors forcément... Mais chut, il ne le sait pas !

2_8

Et de fil en aiguille Cyril progresse au niveau de son commerce (mercredi). Etant donné qu'il est limite au niveau financier, il prendra le bonus d'argent...

2_9

Il va progresser dans la fabrication de jouet (jeudi)...

2_11

...puis la vente et la caisse (vendredi) !

    * Bon Cyril, c'est le week-end, il est 16h. T'as très bien bossé, tu fais ce que tu veux maintenant !

2_12

- Allo, Mélissa, tu peux venir, j'ai un truc à te dire...

A suivre !
BILAN : 2.000 points.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dit,as-tu ait par tranche de une journée ou 1 semaine?
Z
Merci beaucoup, ça me touche que vous laissiez un mot !<br /> Tu as bien raison kimarion, il fait peur avec ses pensées-là !
M
effectivement, il n'a pas l'air d'être un faignéant et puis on dirait que tu as trouvé le bon bouton pour le faire avancer !!! Félicitations !<br /> Bises
K
Euh vu la bulle de pensée a la place de Mélissa je me méfierai... il est amoureux ou il veut la bouffer ou alors les 2 ^^
Z
Merci !<br /> C'est vrai qu'il ne chôme pas. Il faut croire qu'il est taillé pour cette aventure !
Histoires & Challenges de Zundapp
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 073
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité